9 huiles essentielles éprouvées pour l'apnée du sommeil (SAOS) : La HE lavande est magique

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Si vous ou un membre de votre famille souffrez d'apnée du sommeil, vous n'êtes pas seul. L'apnée du sommeil est une condition de sommeil chronique très commune dont la gravité varie.

Si vous avez déjà essayé divers remèdes sans succès, alors certaines huiles essentielles peuvent vous offrir une aide naturelle.

L'apnée du sommeil est un trouble du sommeil très commun mais potentiellement dangereux caractérisé par des pauses régulières dans la respiration ou des respirations superficielles pendant que vous dormez.

Des pauses respiratoires peuvent se produire jusqu'à 30 fois par heure et peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes avant que la respiration normale ne reprenne souvent avec un reniflement ou un son étouffant.

L'apnée du sommeil n'est pas à la portée de tous les ronfleurs. Les personnes qui ronflent mais qui n'ont pas l'apnée – les chercheurs les appellent "Simples ronfleurs".

Les personnes souffrant d'apnée du sommeil peuvent présenter un risque plus élevé de fibrillation auriculaire. (1) La fibrillation auriculaire est un rythme cardiaque irrégulier pouvant entraîner de graves problèmes tels que des caillots sanguins et des accidents vasculaires cérébraux.

Donc, vous devriez certainement consulter un médecin avant d'essayer des remèdes maison. Prenez l’apnée du sommeil au sérieux, car elle est potentiellement beaucoup plus grave que le simple ronflement.

Il existe deux principaux types d'apnées du sommeil: l'apnée obstructive du sommeil (AOS), provoquée par un blocage des voies respiratoires et une relaxation des muscles de la gorge, étant le plus fréquent.

L'apnée centrale du sommeil (ASC), causée par l'incapacité du cerveau d'envoyer les bons signaux aux muscles respiratoires, est moins courante.

Cet article se concentrera sur le plus commun des deux (OSA).

Symptômes de l'apnée du sommeil

L'apnée du sommeil n'est pas facile à diagnostiquer et il est possible que la maladie soit atteinte sans même en être consciente.

Votre partenaire peut vous dire que vous avez cessé de respirer fréquemment pendant la nuit ou que vous avez peut-être conscience de vous réveiller brusquement avec un reniflement ou un halètement.

Les autres symptômes courants sont les suivants:

  • Fort ronflement.
  • Réveil brusquement essoufflé.
  • Se réveiller avec un mal de tête, une bouche sèche ou un mal de gorge.
  • Fatigue et somnolence pendant la journée.
  • Irritabilité excessive pendant la journée.
  • Problèmes d'attention et de concentration.

Les mauvaises nuits de sommeil causées par l'apnée du sommeil sont une cause majeure de fatigue diurne et d'accidents de la route. Elles peuvent également entraîner d'autres complications très graves.

L'apnée du sommeil peut provoquer une hypertension artérielle et augmenter le risque de crise cardiaque. Cela peut également augmenter le risque de diabète de type 2 et de syndrome métabolique, ainsi que causer une insuffisance hépatique.

La privation de sommeil n'affecte pas seulement la personne qui en souffre, elle peut aussi toucher les partenaires qui peuvent être amenés à devoir changer de chambre pour passer une bonne nuit de sommeil.

Facteurs de risque pour l'apnée obstructive du sommeil (SAOS)

L'apnée du sommeil peut toucher n'importe qui à n'importe quel âge, mais certains facteurs de risque contribuent à la maladie.

  • Le sexe: Les hommes sont environ deux fois plus susceptibles d'avoir la maladie.
  • Être en surpoids: Les personnes en surpoids et celles dont le cou est grand sont plus à risque.
  • Âge: Bien que les personnes de tout âge, y compris les enfants, puissent avoir l'apnée du sommeil, elle est plus fréquente après 40 ans.
  • Anatomie: Les personnes dont la langue et les amygdales sont plus grosses que la normale sont plus à risque.
  • Histoire de famille: L'apnée du sommeil a tendance à courir dans la famille.
  • Obstructions nasales causées par un septum dévié.
  • Allergies et problèmes de sinus.
  • De l'alcool: L’alcool et les sédatifs peuvent provoquer l’apnée du sommeil en relâchant les muscles de la gorge.
  • Fumeur: Si vous fumez, vous êtes 3 fois plus enclin à l'apnée du sommeil qu'un non-fumeur.

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Si vous souffrez d'apnée du sommeil, il est conseillé de consulter un médecin. Dans les cas graves, il peut être nécessaire de la traiter avec des appareils de pression des voies respiratoires (PPC) qui aident à maintenir vos voies respiratoires ouvertes.

Des formes plus modérées d'apnée du sommeil peuvent être atténuées par des changements de mode de vie tels que cesser de fumer, limiter l'alcool et perdre du poids.

Il est également possible de traiter votre condition à la maison en utilisant certaines huiles essentielles.

De nombreuses huiles essentielles sont utilisées efficacement pour traiter les troubles du sommeil allant de l'insomnie nerveuse au ronflement. Certaines huiles essentielles peuvent s'avérer un remède efficace contre l'apnée obstructive du sommeil.

Les huiles essentielles sont sûres et faciles à utiliser et les huiles suivantes ont été utilisées avec succès dans le traitement de l'apnée du sommeil et d'autres conditions de sommeil.

Huile essentielle de marjolaine

L'huile essentielle de marjolaine est une huile chaleureuse et réconfortante aux propriétés sédatives qui aident à induire le sommeil.

L'huile de marjolaine est un traitement populaire à domicile pour les conditions de sommeil comme l'apnée du sommeil. Il est également utilisé pour calmer les nerfs, détendre les muscles et soulager les troubles respiratoires. Pour traiter l'apnée du sommeil, vous pouvez essayer de frotter quelques gouttes d'huile de marjolaine sur la plante des pieds et le dessous des orteils. Alternativement, il peut être diffusé près du lit pendant que vous dormez.

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Huile essentielle de lavande

Essayez de masser quelques gouttes de cette huile à action douce sur les pieds, le cou et la poitrine avant de vous coucher afin de vous assurer un sommeil sans perturbation. L'huile de lavande est très populaire en raison de ses diverses capacités thérapeutiques.

Il est très connu comme relaxant pour les personnes souffrant de troubles nerveux et de troubles du sommeil.

De nombreuses personnes ont découvert que l'huile de lavande peut atténuer les perturbations causées par l'apnée du sommeil et le ronflement, tout en aidant les personnes à surmonter l'insomnie.

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Huile essentielle de menthe poivrée

Si votre apnée du sommeil est causée par une congestion nasale, l'huile essentielle de menthe poivrée peut aider à soulager l'inflammation et l'irritation de la muqueuse de votre passage nasal.

Il existe plusieurs façons d'utiliser l'huile de menthe poivrée pour traiter votre apnée du sommeil. Vous pouvez simplement masser une goutte d'huile de menthe poivrée sous chaque narine avant de vous coucher ou inhaler les vapeurs d'un bain de vapeur facial. Alternativement, vous pouvez ajouter une goutte ou deux à un verre d'eau et le gargariser chaque nuit avant de se coucher en faisant très attention à ne pas ingérer aucun des mélanges.

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Huile essentielle d'eucalyptus

Comme l'huile essentielle de menthe poivrée, l'huile essentielle d'eucalyptus est un traitement efficace contre l'apnée du sommeil provoquée par la congestion. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et la capacité d'éliminer le mucus du nez et de la gorge en laissant les voies respiratoires dégagées pour faciliter la respiration pendant la nuit.

Diluer l’huile d’eucalyptus dans une huile de porteur puis tamponner une ou deux gouttes sous chaque narine avant de frapper le sac.

Cela demande un peu plus d'effort, mais de nombreuses personnes recommandent l'inhalation de vapeur comme le moyen le plus efficace d'utiliser l'huile d'eucalyptus pour l'apnée du sommeil.

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Huile essentielle de camomille romaine

L'huile essentielle de camomille romaine favorise la relaxation et favorise un sommeil réparateur. Il traite également des problèmes du système nerveux central et peut être particulièrement utile pour les personnes souffrant d'apnée obstructive du sommeil.

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Huile essentielle de thym

L'huile essentielle de thym est un autre remède naturel hautement recommandé pour l'apnée du sommeil et le ronflement. Il est largement utilisé pour traiter les affections respiratoires et peut aider à libérer les voies respiratoires bloquées pouvant causer l'apnée.

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Si vous allez appliquer localement de l'huile de thym, vous devez vous assurer de la diluer d'abord dans une huile de support appropriée.

Alternativement, vous pouvez diffuser l'huile près de votre lit toute la nuit pour faciliter votre respiration et vous aider à bien dormir.

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Huile essentielle de géranium

L'huile essentielle de géranium est largement utilisée pour favoriser le calme et le sommeil. Masser quelques gouttes d’huile de géranium dans la poitrine, le cou et les pieds avant de se coucher est un excellent remède contre les troubles du sommeil causés par l’apnée du sommeil. Assurez-vous de diluer l'huile de géranium avant de l'appliquer par voie topique.

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Huile essentielle de valériane

La racine de valériane est utilisée depuis des siècles pour calmer les nerfs et aide au sommeil. L'huile essentielle de valériane peut certainement aider à détendre le corps et l'esprit et à favoriser une nuit complète de sommeil sain.

Les personnes souffrant d'apnée du sommeil et d'autres troubles du sommeil peuvent bénéficier de l'utilisation de cette huile essentielle apaisante avant de se coucher et pendant la nuit.

Vous pouvez également essayer d’utiliser la racine de valériane.

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Huile Essentielle De Citron

L'huile de citron faisait partie d'un mélange d'huile recherché qui a permis de réduire le ronflement. Le mélange de thym, de lavande, de citron et de menthe poivrée a permis de réduire le ronflement jusqu'à 82%.

Bien que la recherche ait été menée sur le ronflement, elle pourrait également être bénéfique pour l'apnée du sommeil.

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Huile essentielle de marjolaine

Les meilleures huiles essentielles pour l'apnée du sommeil

Si tu devais Choisissez une seule huile essentielle pour l'apnée du sommeil, alors vous devriez probablement essayer l'huile essentielle de thym ou de marjolaine. Ils ont été dans la plupart des études sur le ronflement et sont dans la plupart des mélanges de pulvérisation de ronflement. Puisque l'apnée et le ronflement sont liés, ils devraient fournir des avantages similaires.

Un mélange déjà préparé peut également être utile:

Façons d'utiliser les huiles essentielles pour l'apnée du sommeil

Certaines des méthodes courantes incluent:

  • Frotter l'huile sur les talons des pieds
  • Frotter l'huile dans la poitrine, le cou ou sous les narines
  • Diluer l'huile dans un verre d'eau comme un mélange de gargarisme
  • Diluer l'huile dans un mélange à pulvériser
  • Utiliser un diffuseur près de votre lit – si vous possédez un diffuseur, c'est une excellente solution car vous pouvez inhaler l'huile sur de plus longues périodes. Si vous utilisez un diffuseur, faites attention aux huiles d’agrumes telles que le citron – elles pourraient endommager le caoutchouc et le plastique de certaines unités à ultrasons – consultez les instructions du fabricant.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous vous guérir de l'apnée du sommeil?

La bonne nouvelle est que l'apnée du sommeil peut être traitée avec succès, notamment par des changements de mode de vie. Perdre du poids, cesser de fumer et réduire sa consommation d'alcool sont des méthodes naturelles très efficaces de lutte contre la maladie. Les dispositifs de sommeil tels que CPAP peuvent très bien fonctionner, mais ils ne constituent pas un remède à long terme. La chirurgie visant à retirer un excès de tissu de la gorge ou du palais est une autre option, mais elle est généralement pratiquée lorsque tout le reste a échoué en raison des risques inhérents à la chirurgie.

Quels sont les effets à long terme de l'apnée du sommeil?

Si l’apnée du sommeil n’est pas traitée, elle peut entraîner divers problèmes de santé graves. Ceux-ci incluent les suivants:

  • Les attaques cardiaques et l'insuffisance cardiaque.
  • Hypertension artérielle.
  • Risque accru d'accident vasculaire cérébral.
  • Diabète.
  • Depresion.
  • Maux de tête.

Pouvez-vous mourir si vous souffrez d'apnée du sommeil?

La question fait l’objet d’une controverse, mais les nouvelles récentes selon lesquelles une crise cardiaque de Carrie Fisher pourrait avoir été causée par l’apnée du sommeil ont attiré l’attention du public sur la gravité de la maladie. Certains experts soutiennent que l'apnée du sommeil ne peut pas vous faire mourir dans votre sommeil. Le corps reconnaît qu'il manque d'oxygène avant de vous forcer à vous réveiller et à respirer. Cela signifie que vous ne pouvez pas réellement suffoquer pendant que vous dormez.

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Cependant, les personnes atteintes d'apnée du sommeil peuvent mourir et meurent des complications que cette affection entraîne. Les recherches ont montré que le risque de maladies graves et les taux de mortalité sont nettement plus élevés chez les personnes souffrant d'apnée du sommeil. Il perturbe les rythmes circadiens du corps, provoque un déséquilibre entre le cerveau et la chimie du corps, augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque et interrompt les fonctions respiratoire et cardiaque. Si le problème persiste, le risque de mortalité est bien réel.

Comment soignez-vous l'apnée du sommeil naturellement?

En plus des huiles essentielles couvertes dans cet article, Il existe un certain nombre d'autres moyens de lutter contre l'apnée du sommeil de manière naturelle, y compris un certain nombre de changements de mode de vie. Ceux-ci incluent les suivants:

  • Essayez d’atteindre puis de maintenir un poids santé. Les personnes obèses en surpoids sont beaucoup plus susceptibles de développer l'apnée du sommeil.
  • Évitez de fumer et buvez de l'alcool avec modération.
  • Utilisez un humidificateur dans la chambre la nuit.
  • Essayez d'ajuster votre position quand vous dormez.
  • Envisagez l’utilisation d’un dispositif de sommeil ou d’un dispositif anti-ronflement à court terme.

Faits sur l'apnée du sommeil

  • Selon les estimations, l'apnée du sommeil est une condition très commune affectant entre 12 et 18 millions de personnes aux États-Unis seulement.
  • L'apnée du sommeil provoque une pause dans la respiration qui peut durer de 10 secondes à une minute. Ces pauses peuvent se produire plusieurs fois au cours d’une même nuit.
  • L’apnée du sommeil peut toucher tout le monde, mais elle est plus courante chez overwight mâles de plus de 45 ans.
  • Les hommes sont plus à risque de développer l'apnée du sommeil. En fait, les hommes sont deux fois plus susceptibles d'être atteints que les femmes.
  • Les adultes obèses sont quatre fois plus susceptibles de développer l’apnée du sommeil que les personnes ayant un poids santé. C'est pourquoi atteindre un poids santé est un objectif si important.
  • Les femmes qui font de l'embonpoint, fument ou boivent de l'alcool en excès ont un risque plus élevé de développer l'apnée du sommeil. Les femmes ménopausées sont également plus à risque.
  • L'apnée du sommeil peut entraîner de graves complications pour la santé si elle n'est pas traitée. Une étude menée par l'Université de Yale a révélé que l'apnée du sommeil double le risque d'accident vasculaire cérébral, tout en augmentant la pression artérielle et le risque de formation de caillots sanguins et de maladies cardiovasculaires.
  • En plus des complications physiques, L'apnée du sommeil est la principale cause de somnolence et de fatigue diurnes chez l'adulte. (2)

Précautions

Lorsqu'elles sont utilisées avec diligence, les huiles essentielles constituent un remède sûr et efficace contre l'apnée du sommeil et de nombreuses autres affections, mais les huiles sont très résistantes et il faut prendre des précautions.

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