La lavande peut-elle vraiment vous aider à mieux dormir? : La HE lavande est magique

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Une nouvelle science suggère que les propriétés induisant le snooze de cette herbe ne sont rien d’aussi…

La lavande a une réputation apaisante en tant qu'alternative naturelle pour vous aider à vous détendre, à vous détendre et à vous libérer du stress. Mais vous devez vous demander. Le fait-il vraiment travail? La bonne nouvelle est que c'est le cas. Et en prime, les pharmaciens du Moyen Âge avaient raison, ils ont aussi des qualités aphrodisiaques.

la lavande peut-elle vous aider à mieux dormirQue dit la recherche sur la lavande et le sommeil

«Il existe probablement autant d’utilisations de l’aromathérapie que des huiles essentielles, mais les recherches montrent que leur capacité à soulager le stress, à stabiliser votre humeur et à améliorer votre sommeil est particulièrement prometteuse», déclare Rupinder Mangat, cofondateur et PDG de MEVEI, basé à New York. entreprise qui produit des huiles essentielles naturelles. "L'huile essentielle de lavande est l'un des plus étudiés en termes d'effets relaxants."

Rupinder cite une étude thaïlandaise portant sur 20 participants et l’impact de la lavande sur leur santé. Il a révélé une réduction de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et de la fréquence respiratoire. En termes d'humeur, ceux qui ont inhalé de l'huile de lavande ont dit qu'ils avaient plus d'énergie et étaient plus détendus. Les recherches ont montré que la lavande pouvait effectivement modifier les ondes cérébrales et réduire le stress.

Une étude récente menée dans un hôpital d'Indianapolis sur le thème de l'aromathérapie à la lavande contribue également à réduire l'anxiété et la dépression chez les femmes atteintes de dépression postpartum. C’est un précurseur positif pour mieux dormir pour les nouvelles mamans – qui ont besoin de dormir plus que quiconque sur la planète.

Des études ciblées sur le sommeil ont également confirmé les propriétés actives de la lavande dans la lutte contre l’insomnie. Des chercheurs de l’Université de Southampton en Grande-Bretagne ont suivi les habitudes de sommeil de 10 adultes. Pendant une semaine, la moitié des participants ont dormi dans une pièce où l'huile essentielle de lavande s'est répandue dans l'air pendant toute la nuit. Le reste s'est endormi dans une pièce similaire où un placebo (huile d'amande douce) a été libéré. Ensuite, les groupes ont changé de chambre. À la fin de l'étude, les volontaires ont classé la qualité de leur sommeil avec 20% d'entre eux, affirmant qu'il était meilleur dans une chambre parfumée à la lavande.

Les psychologues de la Wesleyan University dans le Connecticut ont fait boire une nuit à l’huile essentielle de lavande 31 hommes et femmes, puis à l’eau distillée, le lendemain. Les chercheurs ont surveillé leurs cycles de sommeil avec des scanners cérébraux et ont découvert que la lavande augmentait le sommeil à ondes lentes, ce qui était essentiel pour ralentir le rythme cardiaque et détendre les muscles. Les sujets dormaient plus profondément la nuit de lavande. Le groupe a également signalé se sentir plus énergique le lendemain matin.

La pharmacienne holistique Sherry Torkos se compte parmi les fans de l’huile de lavande. Le spécialiste de la santé naturelle qui travaille avec des entreprises telles que A.Vogel, une entreprise suisse qui fabrique des remèdes naturels et des suppléments. «L'huile essentielle de lavande offre des propriétés apaisantes et apaisantes qui peuvent aider à réduire le stress», dit-elle. «C’est aussi une aide précieuse pour toute la famille en vous aidant à vous endormir plus rapidement et à améliorer votre qualité de sommeil pendant la nuit.» Elle recommande d’utiliser une huile essentielle de haute qualité, pure, naturelle et non diluée.

Bien que la plupart des études réalisées à ce jour soient de petite taille (des essais à grande échelle sont nécessaires), il existe suffisamment de cohérence dans les résultats pour que l’on puisse obtenir un meilleur sommeil en utilisant de la lavande.

Comment obtenir plus de lavande dans votre vielavande, sommeil et recherche

Voulez-vous donner à la lavande un coup de pouce pour améliorer votre vie nocturne? Essayez ces astuces!

  • Armez votre table de chevet avec l'essentiel pour les amateurs de lavande: une huile de lavande pure, un diffuseur et un spray pour oreiller à utiliser pour donner à vos taies d'oreiller un bon spritz.
  • Tamponnez une ou deux gouttes d'huile essentielle sur les tempes, les poignets ou le cou avant de vous coucher
  • Saupoudrez quelques gouttes sur un morceau de tissu et placez-le sous votre oreiller, conseille Mangat
  • Utilisez un diffuseur qui vaporise une fine brume d’eau et d’huile essentielle dans l’air pendant votre sommeil
  • Prenez un bain chaud avec quelques gouttes d'huile de lavande ajoutée
  • Appliquez une lotion pour le corps parfumée à la lavande sur votre peau avant de toucher les draps
  • Torkos recommande également de placer deux gouttes d'huile soit sur le col de votre pyjama, soit directement sur votre taie d'oreiller avant de vous coucher.
  • Si vous avez de la lavande qui pousse dans votre jardin, vous pouvez récolter les jolis boutons de fleurs violets et les placer dans un bol à côté de votre lit.

Remarque importante: si vous avez un parfum ou des allergies, ces conseils ne vous sont pas recommandés. Découvrez les autres publications du blog Restonic Sleep pour des options de sommeil sans parfum:

Scott Living Matelas

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