L'odeur de lavande vous aide-t-elle à dormir? : La HE lavande est magique

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l'odeur de lavande vous aide-t-elle à dormir

Vous avez du mal à vous endormir? Obtenez une bouffée de lavande apaisante et endormez-vous comme un bébé! Le parfum floral frais de la lavande n'est pas seulement un plaisir pour nos sens olfactifs – il a également été démontré que c'était un remède miracle pour les nuits agitées et les troubles du sommeil, qui touchent près de 20 millions de personnes aux États-Unis, selon l'Institut national. des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux.

Dans le monde de l'aromathérapie, la lavande est réputée apaisante et apaisante pour de nombreux maux, notamment les irritations de la peau et les muscles fatigués, ainsi que l'irritabilité et l'agitation. Des recherches récentes ont montré que le parfum de la lavande non seulement a des propriétés induisant du sommeil, mais favorise également une meilleure qualité de sommeil! Jetons un coup d’œil à quelques études scientifiques qui démontrent que l’odeur de la lavande vous aide effectivement à mieux dormir:

Recherche sur les effets de la lavande sur le sommeil

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1. La lavande augmente le pourcentage de sommeil lent ou lent (SWS)

Selon une étude (1) réalisée sur 31 jeunes hommes et femmes en bonne santé, la lavande a augmenté le pourcentage de sommeil profond ou lent et tous les individus testés ont déclaré se sentir plus énergiques et réveillés le matin après avoir été exposés à l'odeur de lavande avant. sommeil, confirmant l’augmentation de récupération SWS.

2. La lavande augmente le sommeil de stade 2 (léger)

La même étude (1) a également montré que le parfum de la lavande augmentait le temps de réveil après le premier sommeil chez la femme, ce qui en faisait une bonne option pour celles qui s’endormaient après une période d’agitation intense mais qui étaient réveillées par une légère perturbation.

3. La lavande diminue le sommeil paradoxal

Des recherches (2) ont montré que les personnes privées de sommeil qui finissent par s'endormir s'endormissent plus rapidement que les personnes privées de sommeil, provoquant de l'agitation dans le sommeil ainsi que des problèmes de respiration et de ronflement. Comme son nom l'indique, le sommeil paradoxal est une phase de sommeil caractérisée par des mouvements oculaires rapides et aléatoires. Pendant le sommeil paradoxal, la plupart des muscles du corps deviennent paralysés et l’activité des neurones du cerveau s’intensifie, imitant leur activité au cours de la veille. Pour de nombreuses personnes (y compris les enfants), il s'agit du stade où la paralysie du sommeil, le ronflement et le trouble du comportement REM surviennent, interrompant ainsi un bon rythme de sommeil. Pour les personnes présentant un trouble du comportement REM, des activités dangereuses telles que donner des coups de pied, crier et sauter du lit alors qu'elles sont encore endormies sont courantes.

4. Meilleure qualité de sommeil

Le parfum de la lavande vous endormit lentement dans un sommeil paisible et reposant, sans aucun tourbillon ni réveil brusque, offrant ainsi une meilleure qualité de sommeil. Une étude britannique présentée en 2008 à l'European Sleep Research Society de Glasgow l'a prouvé en testant l'effet de l'huile de lavande saupoudrée sur la couche de 12 femmes de 50 ans et plus souffrant d'insomnie. Les femmes ont rapporté qu'elles dormaient plus facilement et estimaient que leur qualité de sommeil était bien meilleure comparée à l'huile d'amande saupoudrée, qui était le placebo.

5. antidépresseur

Lorsque vous êtes déprimé, vous aurez du mal à vous endormir. Et quand vous avez du mal à dormir, vous serez déprimé. C’est comme un cycle sans fin de misère. Heureusement, l'huile essentielle de lavande possède de puissantes propriétés antidépressives qui apaisent également l'anxiété et le malaise. (3) Il peut être diffusé, utilisé dans un bain ou tout simplement reniflé directement de la bouteille pour bénéficier de ses qualités thérapeutiques aromatiques.

Comment utiliser la lavande pour vous aider à dormir

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<p>La lavande peut être utilisée sous forme de fleurs fraîches, de fleurs séchées, de thé (en trempant une cuillerée à thé de lavande séchée dans une tasse d’eau bouillante) et d’huile essentielle pour soulager les problèmes de sommeil. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l'utilisation de l'huile essentielle de lavande pour mieux dormir.</p>
<p>Vous trouverez ci-dessous quelques moyens efficaces d'utiliser l'huile essentielle de lavande que vous pouvez utiliser en conjonction avec d'autres bonnes habitudes au coucher pour un sommeil réparateur chaque nuit:</p>
<p><strong>»Recette de diffuseur Sweet Dreams.</strong> Ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de lavande et 3 gouttes d'huile essentielle de bois de cèdre à votre diffuseur d'air froid quelques minutes avant de dormir. Ceci peut être utilisé pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les bébés.</p>
<p><strong>»Brume d’oreiller instantanée de ZZz.</strong> Dans un vaporisateur à brouillard fin et propre, ajoutez ½ tasse d’eau distillée, ½ c. À thé d’hamamélis et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Secouez bien et vaporisez légèrement sur les oreillers avant de ramper dans le lit.</p>
<p><strong>»Mélange de bain relaxant.</strong> Combinez 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande. Ajoutez-le à un bain chaud. Vous pouvez également ajouter ½ tasse de lait entier pour nourrir votre peau! Mélangez bien avec votre main et prenez un long bain relaxant.</p>
<p><strong>»Sels de bain parfumés à la lavande.</strong> Dans un grand bol, mélangez 2 tasses de sel d'Epsom, ½ tasse de bicarbonate de soude, 25 gouttes d'huile essentielle de lavande et une cuillerée à thé d'huile de jojoba (facultatif). Transférez-le dans un bocal vide. Utilisez une poignée dans un bain chaud.</p>
<p><strong>»Huile de massage apaisante.</strong> Mélangez ¼ de tasse d'huile de jojoba et 12 gouttes d'huile essentielle de lavande. Rangez-le dans un flacon compte-gouttes en verre propre. Pour l'utiliser, placez quelques gouttes sur vos paumes, frottez-les et massez les épaules et / ou les pieds avant de vous coucher.</p>
<p><strong>»Crème de nuit Nighty-Night.</strong> Dans un batteur électrique, battre ½ tasse d’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit légère et mousseuse. Ajoutez maintenant 15 gouttes d'huile essentielle de lavande et 5 gouttes d'huile essentielle de camomille. Mélangez-le et versez-le dans un pot propre. Frottez un peu du mélange sur la plante des pieds avant l'heure du coucher. Vous pouvez mettre une paire de chaussettes confortables pour protéger vos draps contre les taches.</p>
<p><strong>»Feuilles fraîches parfumées florales.</strong> Saviez-vous que les gens sont plus enthousiastes à l'idée de se coucher et de mieux dormir quand les draps sentent bon et frais? Ajoutez environ 20 gouttes d’huile essentielle de lavande à votre lave-linge lorsque vous lavez vos draps et profitez d’une nuit paisible.</p>
<h2><strong>    Mise en garde </strong></h2>
<p>L’huile de lavande est toxique si elle est ingérée. Ne la prenez donc pas par voie orale et gardez-la hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.</p>
<p>Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, faites attention lorsque vous utilisez de l'huile de lavande. Pour plus de détails, veuillez vous référer à cet article informatif sur le blog, Est-il sécuritaire d'utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse?</p>
<h2><strong>    Références </strong></h2>
<p>(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16298774</p>
<p>(2) «Identification des mécanismes de l'émetteur et du récepteur responsables de la paralysie du sommeil paradoxal» Patricia L. Brooks et John H. Peever. “” The Journal of Neuroscience, doi: 10.1523 / JNEUROSCI.0482-12.2012, 18 juillet 2012. Consulté le 5 décembre 2013.</p>
<p>(3) http://www.naturalmedicinejournal.com/journal/2012-02/lavender-oil-anxiety-and-depression-0</p>
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