31 façons faciles de se désintoxiquer chaque jour (certaines peuvent vous surprendre!) : La HE lavande est magique

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Une désintoxication naturelle du corps ne doit pas être compliquée. Saviez-vous que vous pouvez aider votre corps à se désintoxiquer quotidiennement de manière simple? Voici 31 actions faciles à faire qui vous guideront vers un mode de vie plus sain.

Un mot de prudence: bien que chaque astuce soit simple en soi, essayer d’incorporer en même temps trop de nouvelles choses dans votre routine quotidienne n’est une recette qu’aucune d’entre elles ne doit tenir.

Passez en revue la liste et voyez laquelle de ces activités vous faites déjà régulièrement, puis choisissez une ou deux nouvelles choses à commencer.. Une fois que ceux-ci deviennent habituels, choisissez quelques articles supplémentaires.

Si vous faites cela régulièrement chaque mois, d’ici la fin de l’année, vous aurez un tas de nouvelles habitudes naturelles de désintoxication corporelle qui favorisent votre santé physique (et mentale)!

31 façons de détoxifier naturellement votre corps chaque jour

#1. Buvez plus d'eau filtrée. Il faut un liquide pour éliminer ces toxines indésirables. Essayez d'augmenter votre niveau d'hydratation aujourd'hui en prenant votre poids total, en le divisant par deux et en le consommant en onces d'eau fraîche, filtrée et bénéfique. Vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentirez bien!

# 2. Commencez votre journée avec de l'eau citronnée. Obtenez l'habitude d'hydratation avec 8 oz. avant de manger ou de boire autre chose. Utilisez du vrai jus de citron ou, si vous êtes pressé, ajoutez simplement 1 goutte de supplément huile essentielle de citron à votre eau. Selon Keri Glassman, Dt.P., correspondante sanitaire de Le spectacle d'aujourd'hui, ce rituel du matin peut également rappeler à votre cerveau que "Hé, je fais des choix sains aujourd’hui!"

# 3. L'extraction du pétrole. Tirer de l'huile est le processus consistant à mélanger 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco biologique dans la bouche pendant 10 à 20 minutes. La réaction chimique entre votre salive et l'huile «tire» littéralement les toxines bactériennes des crevasses les plus profondes de votre cavité buccale. Selon le Dr F. Karach, l'extraction d'huile peut également renforcer l'estomac, le cœur, le foie, les poumons et les organes reproducteurs. Essayez-le – et n’oubliez pas de le jeter ensuite à la poubelle pour ne pas boucher le drain de votre évier.

# 4. Raclage de la langue. Outre l'extraction de l'huile, la pratique ayurvédique du «grattage de la langue» constitue un autre moyen efficace de cibler la cavité buccale pour la désintoxication. Selon Sheila Patel, directrice médicale du Centre Chopra, «Le grattage quotidien élimine la langue, qui, si elle n'est pas traitée,… peut héberger un nombre important de bactéries. »Le grattage de la langue nécessite un outil peu coûteux, que l'on peut acheter dans la plupart des pharmacies. L’acier inoxydable fonctionne bien, dit Patel. La langue doit être grattée très doucement de l'arrière à l'avant 7 à 14 fois.

# 5. Mangez plus de légumes à feuilles vertes biologiques. Kale, céleri, épinards, persil, coriandre et céleri… tous ces verts sont vos amis. Ils contiennent des nutriments essentiels, beaucoup de fibres et de chlorophylle, qui aide à nettoyer le sang. Essayez-les dans un smoothie ou très légèrement sautés dans de l'huile de noix de coco si vous ne les mangez pas crus.

# 6. Ajoutez quelques prébiotiques. L'intestin est la première ligne en matière d'absorption des nutriments, et les prébiotiques sont la «nourriture» de bactéries intestinales saines. La plupart des magasins d’aliments naturels contiennent maintenant de la choucroute et du kimchi crus, riches en probiotiques et pré-fabriqués. Cherchez-le dans l'allée réfrigérée et ajoutez-le à votre déjeuner aujourd'hui!

#sept. Mettez l'accent sur les viandes biologiques / pâturées, les produits laitiers et les produits traditionnels. Pendant que vous mangez de délicieux légumes verts et des pré-probiotiques et des probiotiques qui vous tiennent à cœur, passez à la viande et aux produits laitiers biologiques / pâturés au lieu d’utiliser des produits traditionnels pour animaux. Selon Consumer Reports, 80% de tous les antibiotiques vendus aux États-Unis sont utilisés pour le bétail et d'autres animaux d'élevage. Si vous êtes sérieux au sujet de vos objectifs de désintoxication, vous ne le voulez pas dans votre corps!

# 8. Essayez un peu de chlorophylle. Un autre excellent ajout à votre alimentation peut être la chlorophylle sous forme de comprimé ou liquide. La chlorophylle est le pigment vert présent dans les plantes et les algues. La chlorophylle peut augmenter le nombre de globules rouges et se lier à des toxines et des métaux lourds, les renvoyant ainsi hors de votre corps.

# 9. Considérez des thés doux détoxifiants. Ajoutez un peu de thé de pissenlit, de curcuma ou de basilic sacré à votre routine du soir ou essayez le thé au citron pour un petit déjeuner mi-après-midi. Le chia, le chardon-Marie, l'ail et la spiruline sont d'excellents détoxifiants naturels et chélateurs de métaux lourds.

#dix. "Débrancher" pendant un repas. Prenez une pause médiatique pendant que vous mangez. C'est juste une bonne habitude à prendre pour une digestion adéquate. Pendant que vous mangez votre déjeuner ou que vous vous asseyez avec votre famille pour dîner, au lieu de vous concentrer sur l'envoi de SMS ou sur ce qui est diffusé à la télévision, pourquoi ne pas vous concentrer sur ce qui se passe autour de vous ou les uns avec les autres? Croquez également votre nourriture lentement – la première étape de la digestion est la mastication.

# 11. Désintoxication des médias. Pourquoi ne pas prolonger votre repas hors média à une journée entière «débranché»? Abstenez-vous de regarder les nouvelles et les autres télévisions et films sensationnels ou violents. Choisissez de lire un livre, de vous promener, d’écouter de la musique ou de faire du bricolage. À la fin de la journée, écrivez ce que vous avez ressenti avant et après votre «désintoxication des médias».

# 12. Utilisez une huile essentielle. Les huiles essentielles peuvent être un excellent complément à vos objectifs de désintoxication. Expérimentez avec de la menthe poivrée pour rafraîchir l'esprit, de l'origan pour lutter contre les virus, des bactéries et de l'encens.

# 13. De l'argile bentonite, ça vous tente? L'argile est un puissant anti-bactérien. Il peut aider à se débarrasser de bactéries telles que E. coli, SARM et Staphylococcus. De plus, il convient également à la détoxication des métaux lourds. Essayez de mélanger une petite quantité de poudre d’argile bentonite sans pesticide dans un récipient de 8 oz. verre d'eau. Si vous décidez de continuer à utiliser l'argile à la bentonite plus souvent, commencez lentement et progressez jusqu'à une cuillerée à thé ou plus.

# 14. Jouez votre stress. Prenez une cure de désintoxication du mondain et plongez dans votre créativité! Consacrez au moins une heure à une activité créative saine, en laissant passer toutes les notions de temps. Perdez-vous dans le jeu de la peinture, de la danse, de l'écriture, du griffonnage, de la couture, de la nature ou de tout ce qui vous procure de la joie.

# 15. Respirez plus. Faites attention à votre souffle. Votre respiration devient-elle superficielle lorsque vous êtes stressé ou contrarié? Décidez de prendre une profonde respiration à la place. Une respiration profonde peut aider à purifier le système respiratoire et à oxygéner le sang.

# 16. Essayez la méditation. La méditation non seulement calme l'esprit, elle aide également à détendre les réponses au stress qui injectent trop de cortisol dans votre corps, créant ainsi une inflammation et une accumulation de substances toxiques. Commencez avec même 5 minutes et concentrez-vous simplement sur votre respiration lorsque vous fermez les yeux et entrez.

# 17. Faites des exercices d'aérobic. Bouger! Les exercices aérobiques injectent de l'oxygène et des hormones de bien-être dans votre corps. Mais saviez-vous également que, selon des chercheurs de l’Institut suédois Karolinska, lors d’une séance d’entraînement, les muscles agissent comme le foie et produisent une enzyme qui élimine les substances chimiques responsables de la dépression.

# 18. Étirer et libérer. Les étirements permettent non seulement aux muscles et aux articulations de rester flexibles, mais ils peuvent également réduire l'inflammation et les réactions de «combat ou de fuite» pouvant mener à une maladie chronique. Une étude menée en 2009 sur les femmes atteintes d'un cancer du sein a révélé que celles qui suivaient un cours de yoga réparateur d'une durée de 75 minutes pendant 10 semaines avaient moins de cas de dépression que celles qui n'en avaient pas. Restez motivé et détoxifiez-vous du stress en faisant quelques étirements tout au long de la journée.

# 19. Douche chaude et froide à vélo. Maintenant que vous avez transpiré et que vous avez tout étiré, envisagez de poursuivre la détoxication pendant que vous entrez dans la douche. Les averses froides peuvent réduire le stress et améliorer la circulation. Les douches chaudes, en revanche, soulagent les tensions et la congestion et vous aident à mieux dormir. Augmentez légèrement la température de la douche par rapport à la température normale. Puis alterner la température aussi froide que possible pendant 30 secondes. Travailler jusqu'à alterner des intervalles chaud / froid pendant 5 minutes.

# 20. Passez du temps dans la nature. Shinrin-yoku, ou «baignade en forêt», est un terme japonais désignant la nature afin d’obtenir les avantages physiques qu’elle peut offrir. Une étude de 24 études réalisée en 2010 a révélé que la baignade en forêt dans l'activité nerveuse parasympathique pouvait aider à guérir et à détoxifier. Ne vivez pas près d’une forêt? Essayez la plage, un parc, une serre intérieure ou même une cour d'hôtel. La nature peut être trouvée presque n'importe où!

# 21. Obtenez du soleil aujourd'hui. Sunshine nous fournit de la vitamine D vitale, une véritable «hormone cicatrisante» qui a été associée à une inflammation moins intense, à une pression artérielle plus basse, à une amélioration du tonus musculaire, à une amélioration du fonctionnement du cerveau et même à la protection contre le cancer. Essayez 10 minutes d'exposition au soleil sans crème solaire. Si vous vous trouvez dans une région du monde où le soleil brille trop, envisagez d’investir dans une «lampe SAD».

# 22. Rendez votre maison électropollu libre. Les National Institutes of Health ont récemment publié un rapport qui prouve le lien qui existe entre l'utilisation du téléphone portable à courte portée et certains types de cancer. Les téléphones cellulaires ne sont cependant qu'une source de CEM nocifs. Quelques actions simples peuvent transformer votre maison en une «zone exempte de CEM». Assurez-vous que votre lit est situé aussi loin que possible des compteurs SMART. Éteignez vos routeurs Wi-Fi avant de vous arrêter pour que les CEM ne perturbent pas la qualité du sommeil dont vous avez besoin pour vous désintoxiquer et vous soigner.

# 23. Faites un «nettoyage» de votre cuisine et de votre salle de bain. Jetez un coup d'œil à l'intérieur de vos armoires de cuisine et de salle de bain. Évaluez vos produits divers et de beauté ainsi que les articles de votre cuisine. Le groupe de travail sur l'environnement affirme qu'il y a plus de 3 000 «ingrédients chimiques en stock» que l'industrie du parfum peut choisir pour ses produits, dont beaucoup n'ont pas été testés pour la sécurité. Choisissez un produit commercial à la fois pour un produit entièrement organique et envisagez de remplacer au moins un produit par semaine jusqu'à ce que votre maison soit réellement exempte de toxines.

# 24. Prendre un bain. L'hyperthermie, ou utiliser la chaleur pour guérir, est une excellente modalité de désintoxication. Votre baignoire peut être votre propre outil d'hyperthermie. Prenez un bain chaud et relâchez la tension en ajoutant quelques sels d’Epson ou minéraux et des huiles essentielles calmantes, comme la lavande. Après être sorti du bain, enveloppez-vous dans une couverture pendant quelques minutes pour vous permettre de transpirer davantage.

# 25. Corps se brosser. Se brosser la peau pour se désintoxiquer? Tu paries! Et juste avant un bain ou une douche est le meilleur moment pour le faire. À l’aide d’une brosse à soies douces, commencez doucement par les pieds et les bras et avancez vers votre cœur. Le brossage à sec est une modalité essentielle des protocoles de désintoxication ayurvédique, car il stimule le système lymphatique.

# 26. Essayez un lavement. Bien que les lavements soient encore assez «tabous» aux États-Unis, dans d’autres pays, tels que l’Inde, ils sont aussi normaux pour une santé courante que se brosser les dents. (Vous pouvez en savoir plus sur les lavements au café pour nettoyer le foie dans d’autres articles sur TTAC). Un simple lavement à l'eau distillée ou filtrée avec un peu de jus d'aloès ou de citron ajouté peut toutefois constituer un moyen apaisant de purger le côlon.

# 27. Packs d'huile de ricin. Il a été démontré que les sachets d'huile de ricin améliorent la capacité de détoxication du foie, soutiennent les organes reproducteurs, améliorent le flux lymphatique et réduisent l'inflammation. Essayez d’utiliser un «paquet d’huile de ricin» avec une source de chaleur sur votre abdomen pendant au moins une heure.

# 28. Massage des pieds. Détendez-vous en vous offrant un massage des pieds apaisant. La réflexologie est la pratique chinoise des points correspondants sur le pied avec des organes dans le corps. En massant vos pieds, vous détachez tout le corps. Pour un massage de réflexologie en profondeur, faites un poing et utilisez vos jointures pour frotter de haut en bas avec une pression moyenne sur chaque point pendant une minute maximum. Avis s'il y a des zones de douleur. Ensuite, vérifiez les organes auxquels ces points correspondent sur un tableau de réflexologie.

# 29. Tapis d'acupuncture. Aussi appelé «tapis d'acupression», un tapis d'acupuncture est fabriqué à partir de coton ou d'un autre matériau naturel et contient des points d'acupression en plastique qui stimulent la circulation du «Chi» dans tout le corps. Ils sont peu coûteux à obtenir et faciles à utiliser; il vous suffit de vous allonger dessus pendant 20 minutes ou plus pour améliorer la circulation, en particulier dans les voies de détoxification.

# 30. Connectez-vous avec d'autres. Connectez-vous à quelqu'un dans votre vie qui compte beaucoup pour vous. Téléphonez ou envoyez un SMS pour dire «bonjour». S'il n'y a personne autour de vous, asseyez-vous dans un café ou dans un parc et engagez une conversation. Si vous ne voyez pas le lien entre l’interaction sociale et la santé, considérez l’étude bien connue du «comté d’Alameda». Il en ressort que pour chaque individu recensé au cours de plusieurs décennies d'études, ceux qui avaient le moins de liens sociaux étaient trois fois plus probable mourir plus de 9 ans que ceux qui avaient le plus de liens sociaux. Fait important, il s’agissait de problèmes de santé préexistants, du statut socioéconomique, du tabagisme, de la consommation d’alcool, de l’obésité, de la race, de la satisfaction sexuelle, de l’activité physique et de l’utilisation de services de santé préventifs. Hou la la!

# 31. Prenez le temps pour la gratitude et l'appréciation. Dernier sur cette liste, mais non des moindres, prenez le temps de simplement allons y. Désintoxiquez les pensées négatives en vous concentrant sur les choses, les personnes et les situations de votre vie que vous appréciez le plus. Vous avez un travail que vous aimez? Vos enfants sont-ils la bombe? Vivez-vous dans un super quartier? Êtes-vous reconnaissant pour tout ce que vous avez appris sur la désintoxication et votre santé? Célébrez tout cela jusqu'à ce que cela vous fasse sourire!

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