Top 4 des huiles essentielles pour l'anxiété (qui fonctionnent vraiment) : La HE lavande est magique

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Les huiles essentielles ont de nombreux avantages pour la santé, mais la gestion de l'anxiété est l'endroit où elles brillent vraiment.

Comme une balle au cœur de votre biochimie, leurs composés phytochimiques peuvent rapidement pénétrer dans la circulation sanguine et soulager l'anxiété vite.

Voici les quatre meilleures huiles essentielles pour l'anxiété:

  • Lavande
  • Bergamote
  • Rose
  • Camomille

Qu'est-ce qui rend ces huiles essentielles si efficaces pour calmer le système nerveux?

Continuez à lire pour le découvrir.

Que sont les huiles essentielles?

Huiles essentielles sont extraits des racines, des tiges, des fleurs, des feuilles et de l'écorce de certaines plantes.

Leurs composés thérapeutiques peuvent favoriser la relaxation, améliorer l'humeur, réduire l'anxiété et atténuer la dépression.

Comment les huiles essentielles peuvent aider à l'anxiété

La plupart des composés doivent être digérés ou injectés pour entrer dans la circulation sanguine.

Cependant, les composés phytochimiques contenus dans les huiles essentielles, comme le linalol et l'acétate de linalyle, sont suffisamment petits pour traverser la peau et les fosses nasales.

De là, ils peuvent facilement traverser la barrière hémato-encéphalique pour potentiellement soulager l'anxiété.

Les personnes anxieuses ont souvent des problèmes digestifs concomitants qui inhibent l'absorption des nutriments, faisant des huiles essentielles un traitement particulièrement précieux.

Comment utiliser les huiles essentielles pour l'anxiété

Les huiles essentielles peuvent être ingéré, appliqué par voie topique ou inhalé.

Le massage d'aromathérapie peut cependant apporter un soulagement particulièrement rapide.

UNE Etude 2008 ont constaté que les massages des mains d'aromathérapie avec un mélange de bergamote, de lavande et d'encens peuvent réduire efficacement l'anxiété, la douleur et la dépression chez les patients en hospice mieux qu'un massage régulier seul. Le mélange d'huiles essentielles contenait une dilution de 1,5% d'huiles essentielles, en utilisant de l'huile d'amande douce comme huile de support.

Huiles de support comme l'amande, noix de coco, et huile de graines de chanvre peut répandre l'huile essentielle sur une plus grande surface et étendre ses effets aromatiques.

Cependant, l'huile de lavande orale peut également être efficace.

Une étude de 2009 publiée dans la revue Psychopharmacologie humaine ont constaté que les capsules d'huile de lavande orale peuvent réduire l'anxiété chez les participants qui regardent des clips vidéo stressants.

4 meilleures huiles essentielles pour l'anxiété

Les huiles essentielles peuvent réduire la production d'hormones de stress et stimuler les neurotransmetteurs calmants.

Voici de plus près les quatre meilleures huiles essentielles contre l'anxiété:

1. Lavande

La lavande est la reine des huiles anti-anxiété, et il y a une montagne de preuves pour le prouver.

Au cours des années, huile essentielle de lavande a été étudié comme traitement des plaies, des brûlures et des convulsions, mais des recherches récentes suggèrent qu'il peut également avoir de puissants effets anti-anxiété, stabilisateurs d'humeur et sédatifs.

Il peut également être consommé comme thé à la lavande.

Voici ce que la recherche dit sur l'huile essentielle de lavande pour l'anxiété:

  • Selon un Méta-analyse 2013, la lavande peut favoriser le neurotransmetteur inhibiteur GABA et réduire le glutamate, qui a tendance à être hyperactif chez les individus anxieux.
  • Une étude de 2012 publiée dans la revue Phytomédecine ont constaté que la lavande peut réduire l'anxiété en agissant sur l'acétylcholine: le principal neurotransmetteur impliqué dans les pensées supérieures.
  • Inhalé la lavande peut cibler le système limbique en ciblant l'hippocampe et l'amygdale: le centre émotionnel du cerveau.
  • Études animales montrent que la lavande inhalée peut réduire le cortisol: la principale hormone liée au stress chronique et à l'anxiété.
  • Dans un Étude humaine 2014, les chercheurs ont déterminé que l'huile de lavande orale peut surpasser la paroxétine anxiolytique sur ordonnance dans le traitement du trouble d'anxiété généralisée (TAG).

Bien que la FDA ne fait pas reconnaissent officiellement l'huile de lavande comme traitement des troubles anxieux, Agence européenne des médicaments (EMA) le fait.

Recherche récente montre que l'huile de lavande peut également réduire l'inflammation, abaisser la tension artérielle et ralentir le rythme cardiaque.

2. Bergamote

La bergamote est une autre huile essentielle largement étudiée qui peut réduire l'anxiété, la douleur, stresset l'inflammation.

Selon une étude de 2011 sur les rongeurs publiée dans la revue Recherche en phytothérapie, "Les deux BEO [bergamot essential oil] et le diazépam [prescription medication] présentaient des comportements de type anxiolytique et une activité atténuée de l'axe HPA en réduisant la réponse de la corticostérone au stress.

En d'autres termes, la bergamote a traité le stress et l'anxiété en calmer la réponse au stress.

Les études sur l'homme sont également prometteuses.

UNE Étude pilote 2017 ont constaté que l'aromathérapie à l'huile de bergamote peut améliorer les sentiments positifs dans la salle d'attente d'un centre de traitement de santé mentale.

3. Rose

Des études montrent que huile essentielle de rose peut équilibrer les hormones, réduire le stress et traiter l'anxiété.

Voici ce que la recherche a à dire sur les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de rose:

  • Dans un Étude japonaise 2007, l'aromathérapie à l'huile de rose a réduit efficacement les niveaux de cortisol chez les femmes et les hommes volontaires. De plus, il a diminué la testostérone chez les femmes mais n'a eu aucun effet sur la testostérone chez les hommes.
  • Selon un Essai clinique 2016, les patients subissant un traitement d'hémodialyse peuvent ressentir une anxiété réduite avec l'aromathérapie à l'huile de rose.
  • Sur une note similaire, un Étude 2014 indique que l'inhalation d'huile de rose peut augmenter le sentiment de confort en inhibant l'activité des neurotransmetteurs dans le cortex préfrontal.
  • Selon un autre Étude 2014, les bains de pieds à l'huile de rose peuvent être beaucoup plus efficaces pour réduire l'anxiété que les bains de pieds ordinaires.

L'huile essentielle de rose contient également de l'eugénol: l'un des antioxydants les plus puissants au monde.

4. Camomille

Le thé à la camomille est largement utilisé comme somnifère naturel, et c'est parce que la plante contient plusieurs composés phytochimiques thérapeutiques, dont le composé apaisant chamazulène.

Ces propriétés font également camomille bien adapté pour réduire le stress et l'anxiété.

L'aromathérapie à la camomille et camomille orale semblent tout aussi efficaces.

Dans une Étude randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo de 2009, des chercheurs de la Pennsylvania State University ont testé les effets des gélules de camomille par voie orale sur 57 patients souffrant d'un léger trouble d'anxiété généralisée (TAG).

Comparativement au placebo, les participants ont connu une réduction statistiquement significative des symptômes d'anxiété.

Selon les auteurs de l'étude, "Ces résultats suggèrent que la camomille peut avoir des avantages modestes pour certaines personnes atteintes d'un TAG léger à modéré. »

En même temps, un Étude d'aromathérapie 2013 trouvé une différence significative dans les scores d'anxiété entre le groupe de camomille et le groupe témoin.

Pour couronner le tout, la camomille contient plusieurs terpènes et flavonoïdes qui peuvent traiter l'inflammation gastro-intestinale et réduire la douleur.

Que savoir avant d'utiliser des huiles essentielles pour l'anxiété

D'autres huiles anti-anxiété à vérifier comprennent la sauge, l'encens, le géranium et l'huile d'orange.

C’est aussi une bonne idée de ne jamais ingérer des huiles essentielles sans s’assurer au préalable qu’elles sont de qualité alimentaire. De nombreuses huiles sont fabriquées avec des parfums synthétiques qui peuvent déranger et irriter l'estomac.

Si vous avez des antécédents de troubles médicaux graves ou prenez actuellement des médicaments sur ordonnance, assurez-vous de consulter un spécialiste avant d'ajouter des huiles essentielles à votre pratique de santé habituelle.

Dans l'ensemble, de nombreuses personnes ont trouvé que l'aromathérapie et d'autres applications d'huiles essentielles sont très bénéfiques pour réduire l'anxiété – et vous pourriez le faire aussi.

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