Apprenez comment l'huile de lavande peut vous aider à mieux dormir [Video] : La HE lavande est magique

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  • La perte de sommeil peut entraîner des maladies cardiaques et d'autres complications chroniques.
  • C'est une bonne chose que les huiles essentielles facilement disponibles, y compris la lavande, aident à favoriser un meilleur sommeil.
  • Tenir un journal du sommeil peut également vous aider à reconnaître la cause sous-jacente de votre insomnie.

La perte de sommeil semble être un phénomène courant de nos jours lorsque diverses habitudes qui découlent de la vie moderne perturbent votre horloge biologique.

La perte de sommeil peut être exaspérante et peut entraîner des maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, c'est pourquoi vous devez identifier les causes. Mais les experts croient également que la perte de sommeil peut être inversée en modifiant simplement votre style de vie.

L'inhalation d'huiles essentielles est une solution prometteuse à cette condition.

L'huile de lavande, qui provient de la distillation des pointes de la fleur, est utilisée depuis des années pour calmer l'anxiété et l'agitation, qui sont les causes courantes de la perte de sommeil.

Selon la National Sleep Foundation (NSF), l'odeur de lavande ralentit le système nerveux, ce qui détend le corps et l'esprit et améliore par conséquent la qualité du sommeil.

Des rapports de Holland et Barrett révèlent également que le parfum de lavande peut réduire le rythme cardiaque et la pression artérielle, ce qui aide à tomber dans un sommeil profond.

Une étude de 31 dormeurs jeunes et en bonne santé a également montré que la quantité de sommeil lent et profond des vagues des participants augmentait à cause de la lavande.

Le sommeil lent et profond se produit lorsque votre corps et vos ondes cérébrales ralentissent et permettent au corps de se détendre et de se réinitialiser pendant que vous dormez.

Les participants ont également déclaré qu'ils se sentaient «plus vigoureux» le lendemain matin.

Comment prendre de l'huile de lavande

Selon Holland et Barrett, l'ajout de quelques gouttes d'huile de lavande dans votre bain peut calmer votre esprit, tandis que l'ajout de quelques gouttes à votre oreiller peut aider votre corps à se détendre. La NSF dit également que l'utilisation d'une huile imprégnée de lavande pendant le massage contribue également à favoriser le sommeil.

Autres solutions

Selon le NHS, le fait de garder des heures de sommeil régulières permet de programmer le cerveau et l'horloge interne pour s'habituer à une routine.

Le site de santé explique que la plupart des adultes ont besoin de six à neuf heures de sommeil chaque nuit, donc cela vous aidera à définir un horaire de coucher régulier et l'heure à laquelle vous devez vous réveiller. Il sera également bénéfique de vous réveiller tous les jours à la même heure.

Le NHS décourage également de rattraper le sommeil après une mauvaise nuit, car il peut perturber votre routine de sommeil lorsque vous le faites régulièrement.

S'attaquer à la cause profonde

La meilleure façon de lutter contre la perte de sommeil est d'identifier sa cause sous-jacente. Le NHS recommande de tenir un journal du sommeil pour y parvenir, car il peut vous aider à découvrir les habitudes et les activités qui peuvent contribuer à votre insomnie. De nombreux experts du sommeil et GP encourager leurs clients à tenir un journal du sommeil comme un outil pour diagnostiquer la cause de leurs problèmes de sommeil.

Source: Express

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