COVID-19 a-t-il perturbé vos habitudes de sommeil? : La HE lavande est magique

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Nous entendons toujours dire que la pandémie de COVID-19 a tout changé. Et nous avons dû nous ajuster pour trouver des façons de travailler, de faire de l'exercice et de manger sainement tout en étant en quarantaine ou, en public, en maintenant une distance sociale.

Pour beaucoup d'entre nous, les changements se sont étendus à la chambre à coucher, où nous trouvons plus difficile de passer une bonne nuit de sommeil, que nous savons tous être un élément important de notre santé physique, mentale et émotionnelle.

Pas maintenant toutes les personnes a du mal à dormir. Les gens de Fast Company passé en revue la valeur de six villes – —San Francisco, Los Angeles, Houston, Chicago, New York et Phoenix— – de Fitbit. Ils ont constaté que les utilisateurs Fitbit de ces villes plus dormir depuis la mise en œuvre des ordonnances de placement sur place. Ils ont admis que les utilisateurs de Fitbit ne reflètent pas nécessairement la population globale.

La Fondation du sommeil, d'autre part, souligne qu'un certain nombre de facteurs ont eu un impact négatif sur la capacité de la plupart des gens à bien dormir, notamment:

  • Perturbation des routines quotidiennes
  • Anxiété et inquiétude
  • Isolement et dépression
  • Augmentation du stress familial et professionnel
  • Fatigue liée au stress

En plus des perturbations du sommeil – la BBC a rapporté que le hashtag #CantSleep avait tendance, il y a eu des rapports de rêves vifs (et cauchemars liés à une pandémie).

La plupart des Américains ont du mal à dormir une bonne nuit dans des circonstances normales, mais la pandémie de COVID-19 a aggravé la situation. Voilà les mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer votre sommeil.

Susan Desiderio, une experte du bien-être de Virtua Health, propose trois conseils holistiques pour une meilleure nuit de sommeil:

Détendez-vous avec une pose de yoga: Commencez avec l'une des asanas (postures) de yoga les plus élémentaires – virparita karani ou «jambes sur le mur». Combinée à une respiration consciente, cette position favorise la relaxation, améliore la circulation, apaise les pieds et les jambes gonflés ou à l'étroit, étire les ischio-jambiers et réduit les maux de tête et l'anxiété.

Respirez dans les huiles essentielles: Pour une relaxation plus profonde (même en faisant "les jambes sur le mur"), ajoutez l'une de ces huiles essentielles – lavande, bois de santal ou bergamote.

Fermez votre cerveau avec un coussin pour les yeux: La combinaison d'huiles essentielles avec un coussin pour les yeux lesté peut amener votre relaxation à un niveau plus profond.

Pour obtenir les détails des conseils de sommeil de Desiderio, lisez son article sur le site Virtua.

Quels sont les avantages d'une bonne nuit de sommeil? Selon The Sleep Foundation, une bonne nuit de sommeil:

  • Renforce votre système immunitaire (et la recherche a montré que le manque de sommeil peut rendre certains vaccins moins efficaces)
  • Augmente la fonction cérébrale
  • Améliore l'humeur (nous connaissons tous des personnes qui deviennent irritables lorsqu'elles ne dorment pas suffisamment)
  • Améliore la santé mentale; le manque de sommeil est lié à tout, de la dépression au trouble anxieux en passant par le trouble bipolaire

Virtua a créé un Centre de ressources COVID-19 qui comprend des informations à jour sur la pandémie, des modifications aux directives de fonctionnement du système de santé – y compris les visites, les moyens de se connecter aux soins – y compris un outil d'auto-évaluation, et les réponses aux questions fréquemment posées.

Vous y trouverez également des informations utiles telles que:

Tous ces éléments et bien d'autres peuvent être trouvés sur Centre de ressources de Virtua.


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