JM De Guzman a-t-il traité correctement son attaque de panique? : La HE lavande est magique

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Comprendre les moyens de gérer l'inconfort cérébral

JM de Guzman appliquant la technique de la glace lors de son attaque de panique

Dans un sommeil profond, à 4 heures du matin, JM de Guzman s'est soudainement réveillé en subissant d'intenses vagues d'émotions. Son cœur battant rapidement, il avait l'impression d'être sur le point de s'évanouir ou de mourir. Il a partagé cette expérience sur Instagram et, sans se soucier de ce que les gens penseraient, il a courageusement posté une vidéo sur la façon dont il a fait face à l'attaque de panique.

Dans sa vidéo, il a appliqué de la glace pour se calmer. Il a utilisé un chiffon pour contenir de la glace qu'il a rassemblée dans un bassin, en la pressant doucement sur ses yeux fermés puis en la laissant fondre sur le sommet de sa tête et de sa nuque pendant quelques minutes.

À ceux qui étaient dans le même état, il recommandait la même technique, mettant de la glace sur le visage, la main et la tête.

«Priez simplement et respirez profondément. Et faites comprendre à votre entourage votre condition. Dites-leur d'arrêter de poser des questions et d'être simplement là pour que l'attaque s'atténue plus rapidement plutôt qu'elle ne se déclenche davantage. Dites-vous: "Ce sera fini après 30 ou 40 minutes et tout ira bien." Continuez à vous le dire, c'est la seule chose qui vous passe par la tête. C’est juste un peu épuisant », dit JM.

Les internautes qui ont commenté le message ont félicité JM pour le partage de la vidéo. Certains adeptes ont exprimé leur attention et ont également partagé leur propre expérience d'attaque de panique et leurs traitements. Deux d'entre eux, avec des noms d'utilisateur dyzaleal12 et leiny79, a révélé que l'odeur de l'huile essentielle, en particulier de la lavande, aidait à les calmer.

Le Web propose de nombreuses suggestions sur la gestion des attaques de panique. Parmi eux se trouvent la technique de la glace, la respiration profonde, la prière et le discours intérieur positif. Ils ont tous travaillé pour JM, mais peut-être pas pour d'autres.

Selon le Dr. Gia Sison, un médecin du travail, une crise de panique peut provoquer de nombreux symptômes physiques et d'autres conditions médicales doivent être exclues avant de recommander tout type de mise à la terre ou de traitement. Par exemple, le hack de glaçons n'est pas recommandé pour ceux qui ont des allergies au froid. «La respiration profonde aide grandement. De plus, nommer des choses que vous voyez, comme cinq choses que vous pouvez entendre et cinq choses que vous pouvez toucher, est un exemple de mise à la terre que tous les patients peuvent essayer », dit-elle.

La plupart de ceux qui ont ouvert le message de JM s'appuieraient sur la respiration profonde. Mais une solution se démarque parmi toutes celles mentionnées. «Essayez la technique des« inondations »du Dr. Harry Barry. La technique de l'inondation consiste à ressentir tous les symptômes d'une crise de panique et non à y résister. C'est très inconfortable mais pas dangereux. Plus vous résistez aux symptômes, plus ils persisteront et dureront plus longtemps », Instagramer mrsmariajune dit.

Dr Harry Barry, médecin irlandais et auteur d'un livre sur la santé mentale.

Le Dr Barry, un médecin irlandais et auteur de nombreux livres sur la santé mentale, affirme que nous devons comprendre l'ennemi avant de pouvoir l'éliminer. Dans sa vidéo Zeminar, bannissez l'attaque de panique à vie sur YouTube, il explique que ce qui se passe lors d'une attaque de panique, c'est que le système de stress décharge une grande quantité d'adrénaline, alias épinéphrine, dans votre circulation sanguine, ce qui est causé par l'amygdale, une partie du cerveau émotionnel qui répond au danger, ou ce qu'il "Pistolero". Son travail est de rechercher le danger et le feu sans avertissement, en activant vos hormones de peur.

Les symptômes comprennent un rythme cardiaque rapide, un essoufflement, un assèchement de la bouche, une transpiration, des tremblements, des crampes abdominales, des maux de tête, des étourdissements, un sentiment de danger imminent, un sentiment d'irréalité et la peur de la mort. Selon lui, après avoir éprouvé ces symptômes physiques intenses, le Pistolero prépare le patient à courir.

«Alors croyez-le ou non, la façon très simple de remodeler le Pistolero est de lui donner des manières. Vous utilisez une technique très simple appelée «inondation». Ainsi, lorsque vous avez une crise de panique, vous visualisez que vous êtes coincé sur le siège. Vous ne pouvez pas bouger, ne pouvez rien faire, et les cinq à huit prochaines minutes, vous allez avoir cette poussée d’adrénaline, ce qui est très inconfortable mais pas dangereux. Ce qu'il fait, c'est baisser la mémoire du Pistolero. Ainsi, la prochaine fois que vous utiliserez la même technique, le Pistolero réduira à nouveau sa mémoire et finalement après trois à quatre. [episodes], il l'éteint complètement. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser des crises de panique à vie », déclare le Dr Barry.

Pour tous les patients, il insiste sur le fait que plus on arrête le Pistolero, plus il tire, plus on va avec, plus il se calme. Il vous assure que vous ne mourrez pas même si vous vous sentez en train de mourir. Ainsi, lorsque vous avez une crise de panique, c’est peut-être plus facile que de faire, mais ne paniquez pas. Embrassez votre peur pour tout normaliser.

YouTuber philippin et médecin Willie Ong a le même conseil. «Asseyez-vous ou allongez-vous. Ne faites rien et attendez que l'épinéphrine se dissipe. Vous transpirerez beaucoup et vous épuiserez par la suite, mais tout ira certainement bien », dit-il.

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